mercredi 19 février 2014

Recette: Gaufres au robot

Voici ma recette préférée de gaufres (je prépare ma pâte au robot), j'y ajoute plein plein plein de sucre vanillé parce que j'adore ça.

Pour une dizaine de gaufres
Ingrédients
  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • du sucre vanillé (j'ajoute 5 ou 6 paquets)
  • 20g de sucre
  • une pincée de sel
  • 100g de beurre
  • 400g de lait
  • de l'arôme vanille 
Préparation
  • Tiédir le lait et le beurre au micro-onde
  • Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sel, le sucre et le sucre vanillé et mélanger légèrement 
  • Ajouter les oeufs et un petit peu du mélange lait/beurre (j'en met +- 1/4) mélanger doucement
  • ensuite battre à la main en ajoutant le reste du mélange lait/beurre et l'extrait de vanille.
Verser la pâte dans un gaufrier et laisser cuire +- 5 minutes (tout dépend du gaufrier)


Vous pouvez les servir avec de la chantilly, du sucre, de la cassonade, du chocolat, des fruits ou encore du caramel.

"Gaufres au sucre vanillé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire